Le réseau SOCODA

L'histoire du réseau SOCODA

Le réseau SOCODA voit le jour en 1946, après la seconde guerre mondiale avec la demande française qui augmente en matière de matériaux pour la construction notamment.

Le réseau l'IMELCO, (International Marketing Electrical Corporation) auquel appartient SOCODA, devient en 1992 le premier réseau de distribution indépendant en matériel électrique sur le plan international.

ROY Elec et le réseau SOCODA

En 1990, la société ROY Elec rejoint le Groupement d'Achats des Indépendants en Matériel Electrique (GAIME) pour faire face à la rude concurrence des grands groupes du secteur.

En 2000, le groupement GAIME est absorbé par le réseau SOCODA, ROY Elec rejoint ainsi SOCODA à la suite de cette absorption.

Quelques chiffres clés

Les champs d'intervention du réseau SOCODA

Département Bâtiment

Le réseau SOCODA intervient dans le domaine du bâtiment grâce à la proximité et l'efficacité de l'ensemble de ses points de vente partenaires.

La décoration, l'électricité, les matériaux ainsi que le sanitaire, chauffage et plomberie font partie des activités des adhérents au groupement.

Département Industrie

Le département de l'industrie et également un champ d'activité sur lequel le groupement intervient.

L'acier, l'industrie ainsi que les outils professionnels sont des métiers sur lesquels SOCODA intervient.

Répartition du chiffre d'affaires par métier

Plus d'informations ?

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

ROYElEC 37 

ROYElEC 86 

ROYElEC 41