Découvrez l'histoire et l'évolution de ROY Elec de sa création à Tours jusqu'à son développement aujourd'hui

Création de la société ROY Elec en 1945

historique

1945

La société ROY Elec a été créée par Monsieur Roger ROY et son associé en 1945. Ils ouvrent leur première boutique dans le vieux Tours au sein du quartier Plumereau.

La société déménage en 1959

historique

1959

ROY Elec déménage ses locaux dans le quartier de la gare au 4 Impasse des Docks à Tours. La société prend de l'ampleur et se spécialise dans la vente de matériels et fournitures électriques.

Décès de Roger ROY en 1963

historique

1963

En 1963, Monsieur Roger ROY président directeur général et créateur de ROY Elec décède. Son fils, Jackie ROY, lui succède en tant que président directeur général. Monsieur PALMYRE est nommé directeur général cette même année.

La société déménage

historique

1980 - 1987

Arrivée de Michel PICARD, petit fils de Roger ROY, en 1980 au poste d'attaché commercial et de sa soeur Roseline ETCHEPARE en 1982 au service des achats. La société ROY Elec avec un développement croissant requiert un plus grand local commercial, c’est pour cela qu’elle s’installe rue des Guetteries à Tours.  

Le réseau GAIME

historique

1990

Pour faire face aux groupes leaders du marché des fournitures électriques, la société rejoint en 1990 le groupement d’achats des indépendants en matériel électrique (GAIME).

La société ROY pose ses valises à Tours Nord

historique

1991

La société a besoin d’espace et décide de poser définitivement ses valises dans la zone commerciale de l’Horloge à Tours Nord.

Grégory ETCHEPARE rejoint la société

historique

1993

Grégory ETCHEPARE, fils de Roseline ETCHEPARE, rejoint la société en 1993 en tant que magasinier. Il évoluera par la suite sur plusieurs postes pour aujourd'hui occuper le poste de Directeur Général Administratif et Financier.

Le réseau SOCODA

historique

2000

En 2000, le réseau GAIME de groupement français de distributeurs indépendants se rassemble avec le groupement SOCODA, 1er groupement de distribution professionnelle indépendant pour les secteurs du bâtiment et de l'industrie en France avec qui nous collaborons toujours aujourd'hui.

Agrandissement de la zone de stockage

historique

2004

Avec une nécessité d’agrandir son espace de stockage, ROY Elec développe ses locaux. En 2004, un bâtiment de 340m2 est construit attenant au bâtiment existant.

Le secteur de la Vienne (38).

historique

2008

En 2008, ROY Elec développe sa zone de chalandise est déploie deux commerciaux, Alain GRUGEAU et Stéphane SEGUIN, sur le département de la Vienne (86). Ils interviennent également sur les départements du Maine-et-Loire (49) et des Deux-Sèvres (79).

La famille ROY s'agrandit

historique

2011

En 2011, la famille ROY Elec s'agrandit avec l'arrivée de Yann BISSON en tant que directeur commercial de la société, aujourd'hui il exerce la fonction de Directeur Général Opérationnel.

Un espace supplémentaire pour le stockage

historique

2011

Après la conquête d’un nouveau secteur, la société voit son besoin en stockage augmenter de manière croissante. Afin de répondre à toutes les demandes des clients, la société fait construire un troisième bâtiment de 455m2 à la suite de celui réalisé en 2004.

Ouverture de l’agence de Poitiers

historique

2012

Après le déploiement des deux commerciaux sur le secteur de Poitiers en 2008, la société saute le pas et ouvre sa seconde agence à Poitiers en 2012 au 6 rue de la Garenne.

Création du site marchand

historique

2013

La société développe sa présence numérique en 2013 avec la mise en place de son premier site marchand egold.royelec.fr dédié aux professionnels.

La famille ROY

historique

2015

L'année 2015 a été marquante dans l'histoire de ROY Elec. Reine HUGUENOT passe la main à son neveu Michel PICARD qui devient à son tour Président Directeur Général après avoir occupé le poste de Directeur Général depuis 1984. Sa sœur Roseline ETCHEPARE devient alors Directrice Générale.

Grégory ETCHEPARE, fils de Roseline ETCHEPARE, qui exerce au sein de l'entreprise depuis 1993, prend le poste de Directeur Administratif en 2017.

Le développement sur le secteur du Loir-et-Cher

historique

2018

La société souhaite se développer dans le département du Loir-et-Cher (41) et décide donc de déployer Rodolphe PRUVOST en tant que commercial sur la zone.

Notre spécialiste Génie Climatique et Thermicien

historique

2019

ROY Elec fait le choix de créer le poste de spécialiste Génie Climatique et Thermicien afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients. Dans cet objectif, Arnaud DILIGEART intègre le poste de spécialiste en 2019.

Notre spécialiste Eclairage

historique

2021

Jérémy HARDION, commercial depuis 2013 chez ROY Elec, a suivi une formation spécialisée en 2020. Cette formation lui permet d’être à l’origine de la création en 2021 du poste de spécialiste éclairage chez ROY Elec.

Refonte du site marchand

2021

Dans un objectif d’optimiser les leviers numériques de la société, ROY Elec effectue une refonte générale du site marchand egold.royelec.fr, un site plus simple d’utilisation et aux goûts du jour est mis à disposition des clients.

Plus d'informations ?

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

ROYElEC 37 

ROYElEC 86 

ROYElEC 41